Ulik’s Glisssssssssendo

Ulik’s Glisssssssssendo

Le Snob & Cie

De sa collaboration avec l’(incroyable) artiste allemand Ulik Robotik, le SNOB a fait naître Glissendo, un ballet irréel à découvrir à la tombée de la nuit. « Irréel », car ainsi revêtus de leurs grandes toges noires évasées, coiffes enflammées sur la tête, les neufs membres de la troupe semblent comme flotter au-dessus de la surface de la Terre… Commence alors pour les spectateurs un voyage au bout de la poésie, où les musiques envoutantes soulignent le silence des déplacements, où chaque étrange personnage semble jouer autant avec les notes qu’avec le feu. Notez que si le spectacle existe depuis 2017, c’est l’une des dernières représentations de la troupe avant de nouvelles aventures… Autant vous dire que ce serait dommage de passer à côté !

Présentation de la compagnie

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le SNOB, c’est le Service de Nettoyage des Oreilles Bouchées… Une fanfare pas comme les autres basée à Niort, à qui l’on doit plus de 1500 représentations dans le monde entier - de la Chine au Chili en passant le Liban et l’Australie. Percussions, cuivres, guitares, rien n’est laissé au hasard, pas même la scénographie : ces musiciens hors pair ont également su créer un univers visuel des plus ensorcelants.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Distribution. Christine Bournazel : maîtresse de ballet. Laurent Carre : clarinette. Christophe Journaud : saxophone alto. Manuel Gablain : trompette. Olivier Rivière : trombone basse. Benoit Poeuf : sousaphone. Lucca Ferrari : percussions, caisse claire. Melaine Lemaitre : percussions, grosse caisse. Hugo Journaud : banjo. Représentations accueillies avec le soutien de l’OARA

Vendredi & Samedi
21h30 & 23h30

Rue Pierre et Marie Curie

Durée : 40 min.

Performance

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants