Un dimanche au vert

Un dimanche au vert

Ce n’est pas tous les jours dimanche et c’est bien dommage !

Pour ce retour aux fondamentaux estivaux, partons tous ensemble sur les chemins forestiers, découvrons un havre de paix, un parc si bien rangé et un bois un peu plus sauvage ! Respirons pleinement tous ensemble !
Nous allons prendre de la hauteur, grimper en haut de la colline, au sud de la ville, s’arrêter pour une mise en bouche au Parc Wallach, apercevoir nos peurs, se lancer dans une partie de pétanque bien animée ou bien s’aventurer pour une balade aussi botanique que marionnettique, puis se retrouver pour un déjeuner sur l’herbe fraîche en écoutant un illustre Voyou.
Une fois ragaillardis, certains retomberont dans une langueur pas du tout monotone et d’autres au contraire s’aventureront dans une forêt pleine de surprises, de poésie et de mélodies.
Et après quelques symphonies cuivrées, des percussions si douces, des chorégraphies si sensibles, un violoncelle, une guitare ou un harmonium, des numéros acrobatiques, peut-être des animaux et des oiseaux, des artistes dans les airs ou dans la terre, reprenez votre souffle et profitez juste du temps qui passe. Pour se dire au revoir et surtout à très bientôt, suivons la folle et douce cérémonie d’une bande de jongleurs et musiciens aussi engagés qu’engageants.

Pour profiter de ce dimanche de Scènes de rue, venez équipés ! Des chaussures et des vêtements adaptés à l’été en forêt, vos chapeaux, votre ombrelle ou bien l’inverse, votre crème solaire et votre gourde !

CIE DBK > LE FABULEUX TOURNOI DE PETANQUE D’AMEDEE RELOU
Entrainement de 11h à 12h30 / tournoi de 15h à 17h30
Amédée Renoux vous propose de participer au Grand Tournoi transfrontalier de boules et de bien d’autres choses. Amenez votre triplette, un cochonnet, vos mölkky’s ou votre jeu de quilles et participez au plus improbable des tournois de pétanque du Parc Wallach ! Pas sérieux garanti et nombreux lots captivants à remporter !

CIE TITANOS > Atelier fanions & exposition
11h30-12h30 / 15h-17h
Un fanion, deux fanions, dix fanions, plein de fanions… Les trublions de Titanos vous invite à fanioner plein de fanions pour faire des guirlandes de fanions et tutoyer les cimes des arbres et pour qu’enfin l’expression « un arbre qui cache la forêt » puisse devenir réalité grâce à l’aide de vos fanions ! D’autres surprises, clichés ou apparitions seront aussi également au menu…

LE PIQUE-NIQUE
Attention, pour cette année encore un peu spéciale, il n’est pas sûr que l’on puisse cuisiner ou manger ensemble, voire poser son coude sur un vrai comptoir ! Alors, prenez ce qu’il vous faut pour vous installer sur une belle pelouse, apportez à manger, à boire, ce que vous voulez, amenez aussi vos oreilles débouchées pour partager en musique et à distance ce repas champêtre et dominical qui fait toujours du bien…

Avec

VOYOU
POCKET THEATRE  >  Les visites de Florent Fagnon 
COLLECTIF PROTOCOLE  >  Périple 2021/La Cérémonie
NO PANICATION > No Panication

Dimanche 18 juillet / 9h à 19h

Parc Wallach

Téléchargements

Programme 2021