Urbacavale

Urbacavale

Cie EquiNote

Et si l’animal réinvestissait l’espace urbain ? Le festival Scènes de rue a posé la question à la compagnie Equinote. Alors que plusieurs mouvements d’Urban Riders se développent dans les villes, de Philadelphie en passant par Dublin, que signifierait un retour de l’animal dans les villes ? EquiNote, cirque-théâtre-équestre expérimentera une forme artistique brève, en mouvement, éphémère… Il y a plus d’un siècle le cheval était en ville, il partageait notre histoire et l’évolution de nos sociétés. Si le cheval nous fait penser à nos racines, il ramène sans cesse au moment présent, à la précision, la justesse et la douceur. Des valeurs universelles et précieuses dans le monde actuel. Et si cette présence animale nous amenait à voir autrement… avec humanité ?

Présentation de la compagnie

La Cie EquiNote a été créée en 2010 sous l’impulsion de Sarah Dreyer et Vincent Welter avec leurs deux premiers chevaux. Ils créent Les chevaux sur la soupe : spectacle équestre et musical inspiré du lien à la terre, sous leur chapiteau. Prêt à prendre le large et à s’affirmer dans le monde du cirque équestre, la rencontre avec la Cie Sakapunta les amènent à créer Terre à ch’val où ils s’inspirent du décalage entre le mode de vie de la ville et de la campagne. En 2015, Face Cachée est créée avec la collaboration d’Arnaud Mougenot. C’est cette même année que l’équipe installe ses camions, ses caravanes et ses chevaux dans le Parc de Wesserling dans le Haut-Rhin lorsqu’ils ne sillonnent pas les routes de France avec leurs sept chevaux. Pour cette première expérience urbaine, Sarah Dreyer et Vincent Welter seront accompagnés ponctuellement par la compagnie des Urbaindigènes.

Mentions légales

De et par la Cie EquiNote accompagnée par Césaire Chatelain et Baptiste Faivre. Distribution : deux cavaliers-voltigeurs : Sarah Dreyer et Vincent Welter, deux chevaux de poste hongroise : Popeye et Quimpé.

JUILLET
Vendredi 13 | 16h, 18h & 21h
Samedi 14 | 16h30, 18h &19h30

Rdv Place Guillaume Tell

Durée : 20 min.

Cirque

En déambulation

  • Tout public !
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Pré-programme 2018