Voyages Capel

Voyages Capel

Cie DBK

Parce que nous avons tous besoin de vacances, les Voyages Capel ont le plaisir d’offrir 5 places pour un mois de vacances, tous frais payés, dans un endroit incroyable. Oui, 5 places seulement. Alors, qui est prêt à tenter l’aventure ? Mais surtout, qui mérite de partir en vacances ?

Avec Voyages Capel, la Compagnie DBK questionne le présent en jouant non avec le passé mais avec le futur. Ici, pas de dystopie, place à l’utopie. Se comporterait-on de la même façon si nous connaissions le futur ? Et d’ailleurs, comment être à la hauteur de son avenir ? Dans cette « confrontation futuriste du présent », la sélection des heureux gagnants sert aussi à interroger la notion de mérite. 

Présentation de la compagnie

Avec Voyages Capel, la Compagnie DBK questionne le présent en jouant non avec le passé mais avec le futur. Ici, pas de dystopie, place à l’utopie. Se comporterait-on de la même façon si nous connaissions le futur ? Et d’ailleurs, comment être à la hauteur de son avenir ? Dans cette « confrontation futuriste du présent », la sélection des heureux gagnants sert aussi à interroger la notion de mérite.

Après 25 années passées au sein de la Cie Thé à la Rue, Amédée Renoux débute une nouvelle aventure artistique : la Compagnie DBK, avec Stanislas Hilairet (Cie Joseph K) à la co-écriture et à la mise en scène et Joël Blourde à la technique. Conçue pour l’espace public, Voyages Capel est la seconde création de la compagnie. Si le ton se veut résolument positif, le spectacle interroge nos modes de vie et questionne l’impact de nos choix sociétaux. Collaboratif, il donne à plusieurs reprises la parole aux spectateurs, faisant ainsi place au débat.

Mentions légales

Jeu : Amédée Renoux. Mise en Scène : Stanislas Hilairet. Décor : Joël Blourde. Costume : Annabelle Thyreault. Voyage Capel est soutenu par Les Affranchis, la Flèche -72; La passerelle, Pouzol-63; Arto, Ramonville-31; La déferlante, Notre Dame de Monts-85; Les Entrelassés, Lassay les Chateaux-53.

© Photo : Cie DBK

Vendredi 16 juillet
Samedi 17 juillet
16h30 & 19h30

Parvis arrière de la Tour de l'Europe

Durée : 1h

Théâtre de rue

Jauge : 200 pers.

A partir de 8 ans

  • Tout public !
  • Billetterie

Téléchargements

Programme 2021