Wanted

Wanted

Bruital Cie

Wanted, c’est le western comme vous ne l’avez jamais vu, un aller-et-retour au Far West calibre dans le holster et éperons sur les bottes en cuir, avec un atout dans la manche et pas des moindres : une synchronisation parfaite entre les gestes et le son. Car ici, effets, trucages, musiques, voix, tout est réalisé en live par un bruiteur, tandis qu’à ses côtés une comédienne endosse en mime l’ensemble des personnages que l’on trouve dans tout bon western qui se respecte… Shérif, cowboy, bandit, bagnard ou femme fatale, tout y passe, c’est Clint Eastwood qui fricote avec le Mime Marceau, un pur moment de divertissement à la fois très drôle, très audacieux, et particulièrement impressionnant en terme de performances, à la technique comme à la comédie. Chapeau bas - de cowboy, évidemment !

Présentation de la compagnie

Créée à Bruxelles, désormais installée à Toulouse, la Bruital Cie a roulé sa bosse à travers le monde, Europe, Inde, Amérique du Sud, avec l’idée de trouver l’équilibre parfait entre pantomime et bruitage en live, à la croisée du cinéma-en-direct et de la technique du lip sync. En parallèle des nombreuses représentations de Wanted (sorti en 2015), Delphine Cottu et Barnabé Gautier travaillent actuellement sur Jeanne Dark, une plongée rocambolesque dans un Moyen Âge pittoresque que l’on a hâte de découvrir.

Site web de la compagnie

Mentions légales

De et par Barnabé Gautier et Lorraine Brochet : Ecriture, jeu, mise en scène. Co écriture : Anne Bouchard. Regards extérieurs : Anne Bouchard / Martin Votano.

Vendredi & Samedi / 21h

Ecole Nordfeld

Durée : 50 min.

Théâtre de rue

A partir de 10 ans

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite