Yallah !

Yallah !

Cie Equinote

Une jeune femme part sur son cheval, emportant l’essentiel. Elle part à la recherche de son histoire, de son destin, de son identité... Spectacle équestre tout terrain pour une femme et deux chevaux, Yallah ! invite à se mettre en route, à avancer, physiquement ou psychiquement, à la rencontre de l'autre.

Drôle, sensible et bienveillante, cette création, librement inspirée de la pièce de théâtre Traversée d’Estelle Savasta, nous invite au voyage, à l’ouverture et au dialogue.

Présentation de la compagnie

Avec l'envie d'aller au plus proche des gens, Yallah ! est le 3e spectacle créé hors du chapiteau de la Cie EquiNote à Wesserling. C’est aussi la première création solo de Sarah Dreyer, cavalière depuis le plus jeune âge, elle fonde la Cie EquiNote en 2010 avec Vincent Welter. Elle enrichit sa pratique par le dressage en liberté et le jeu d’acteur, se forme au travail du clown, à la danse et à la voltige. Pour Sarah Dreyer, « le rôle du cheval dans notre société est de nous apprendre à être plus humain : vivre au moment présent, être à l'écoute, dans le respect, la communication, la remise en question. ».

Site web de la compagnie

Mentions légales

Conception et interprétation : Sarah Dreyer. Avec les chevaux Popeye et Lugano. Mise en scène : Sandrine Pirès. Musique : Nicolas Altheimer. Costume : Carole Birling. Coproductions : Réseau Grand CIEL, Pôle Spectacle Vivant de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges, CIRCa pôle national cirque Auch Occitanie, Espace Athic – Obernai, Eclat(s) de Rue – Ville de Caen. Résidences : Wesserling (68) Ancienne Manufacture royale.

 

Vendredi 16 juillet / 15h et 20h30

Samedi 17 juillet / 16h et 20h30

Nouveau Bassin

Dimanche 18 juillet
La Cie participe à la balade artistique.

Durée : 30 min

Cirque

Création 2021

Jauge : 400 pers.

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Programme 2021