
CIE BONJOUR DÉSORDRE / Friterie mon ami.e
Un rituel d’accueil auquel vous êtes convié.e.s, réfugié.e.s dans la plus modeste friterie du monde.
Ils sont accueillants les gens du nord ? Bavardages autour des convives : celles et ceux rencontré.e.s autour d’un cornet, qui oeuvrent pour que nous demeurions ensemble, des soleils. Qu’en est-il de l’hospitalité en temps de crises perpétuelles ?
Accueillir c’est aussi recevoir. Ramène ta plus belle patate.
Après avoir travaillé huit ans comme ingénieur dans le domaine des énergies marines renouvelables, César Roynette s’inscrit à la FAI-AR, monte sa compagnie puis un premier spectacle, La Mondiale de la Terreur – un seul en scène autour des ‘bruits de la peur’, suivi de LMDT/F (La Mondiale De la Trouille/Flippe). En 2022, il est rejoint dans l’aventure par Lesli Baechel, artiste plasticienne et sonore (Compagnie Titanos). Friterie mon ami.e est leur premier spectacle commun.
Frites et services : Lesli Baechel et César Roynette. Sauces et accompagnements : Emilie Bonnot. Contrôleuse de cuisson : Azilys Tanneau. Marraine de la friterie : Marie-Françoise Gonzalez. Production et contrôle qualité : Benjamin Daugeron. Régie Fritkot : Charline Thiriet. Coproductions : CNAREP Le Boulon, Vieux-Condé (59) / Culture Commune, Scène Nationale du Bassin Minier du Pas de Calais (62) / Cirque Jules Verne d’Amiens, Pôle National des arts du cirque et de la rue (62) / CNAREP Eclat, Aurillac (15) / CNAREP Lieux Public, Marseille (13) / CNAREP Atelier 231, Sotteville-lès-Rouen (76). Soutiens : DRAC Hauts-de-France (Plaines d’été 2023) / Région Hauts de France / Département du Pas-de-Calais (62).
Site internet : CIE BONJOUR DÉSORDRE
Programme horaire
Vendredi 11 juillet
- - 19h00
- CIE BONJOUR DÉSORDRE
- Friterie mon ami.e - 67, avenue R. Salengro
Jour suivantSamedi 12 juillet
- - 19h00
- CIE BONJOUR DÉSORDRE
- Friterie mon ami.e - 67, avenue R. Salengro
