
FALL-IN
COMPAGNIE PRESQUE SIAMOISES
« To fall in love » dans la langue d’Elton John, c’est « tomber amoureux ». Chute vertigineuse, saut dans le vide, pas de repères, pas de logique – le souffle de l’invisible. C’est à cet état de basculement que le duo de Presque Siamoises donne chair ici ; ce moment juste après la rencontre, quand tout chavire, quand le mental ne peut plus rien, quand les corps et les cœurs tracent le rythme. Ainsi, Fall-in donne à voir l’intime – le fameux « in », l’intérieur. Un geste devient danse, un sourire devient jeu, la contorsion, l’équilibre et les portés symbolisant tantôt les émotions, l’harmonie, la prise de risque, la confiance, le doute, le lâcher prise. Un face-à-face fusionnel, tout en souffle et en tension contenue, servie par une écriture spontanée qui lui donne toute sa force.
Trois pièces, trois angles d’approche d’une même matière : la relation, sculptée par le mouvement, le contact, l’écoute. Liées entre elles, et à la fois complètement dissociables.
Deux cerveaux, quatre jambes, une seule impulsion : le spectacle vivant ! Née en 2009, Presque Siamoises travaille sur la proximité avec le public, cassant les codes du cirque et du théâtre : avec Flora Le Quémener et Shunyo Hanotaux, la contorsion se mêle à la danse, l’humour à l’intime, la surprise aux confidences. Entre acrobaties du cœur et cascades mentales, elles nous embarquent dans un univers décalé, poétique et résolument vivant. Presque siamoises ? Oui… mais surtout totalement uniques.
Auteurs et interprètes : Shunyo et Vincent Hanotaux. Regards extérieurs : Ktha compagnie et David Coll. Accompagnement production et diffusion : Curios –Hélène Boiteau et Nicolas Cohu
