3ème fougère à droite

3ème fougère à droite

Pris dans les phares

Pour la première fois, le collectif Pris dans les phares quitte son terrain de jeu habituel - la campagne du Lot-et-Garonne -, pour présenter Troisième fougère à droite, un « seule en forêt » singulier qui questionne nos capacités à passer à l’action face aux prises de consciences écologiques. Guidé dans les bois par un chemin fléché, un groupe de spectateurs part ainsi à la découverte d’une jeune femme, hôtesse de l’air au chômage en pleine reconversion pour devenir « gardienne de nature » comme suggéré par Pôle Emploi. Caché dans un affut, le public observe une succession de tableaux vivants, témoin des doutes, contradictions et joies d’une héroïne en pleine crise existentielle, avant de se voir attribuer un nouveau rôle parfaitement inattendu. Un spectacle drôle, tendre et étonnant.

Présentation de la compagnie

En 2015, Laurette Tessier proposa à ses camarades de l’École Supérieure de Comédiens par l’Alternance de participer à une aventure buissonnière, loin de Paris, des castings, des cachets. Chaque été, le groupe se rejoindrait à Gavaudun, son village natal du Lot-et-Garonne, pour investir un lieu - un lac, une carrière, un hôtel abandonné, un donjon, une vallée. Ils y raconteraient une histoire, interagiraient avec les habitants, prendrait le temps. Le collectif Pris dans les phares était né

Site web de la compagnie

Mentions légales

Ecriture : Laurette Tessier et Charlotte Desserre. Mise en scène : Laurette Tessier. Interprétation : Charlotte Desserre. Collaboration artistique : Nicolas Candoni. Création sonore : Léo Morala. Technique : Luc Kerouanton. Coproduction et accueil en résidence : Vous êtes ici, Un festival à Villeréal – Villeréal (47) / Larural – Créon (33) / Le pavillon 108 – Fumel (47) / Le Champ de foire - Saint-André-de-Cubzac (33) / Scène Nationale Carré-Colonnes - Saint-Médard-en-Jalles et Blanquefort (33) / Anis Gras - le lieu de l'autre – Arcueil (94) / OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine / Maison de l’économie créative et de la culture en Nouvelle-Aquitaine (MECA) – Bordeaux (33) / Espace d’Albret – Nérac (47). Soutien à la création : Conseil départemental du Lot-et-Garonne et DRAC Nouvelle-Aquitaine.
Représentations accueillies avec le soutien de l’OARA.

Vendredi / 17h
(Bus à 16h20 & 16h42)
Samedi / 10h30 & 16h30
(Bus à 9h57 & 10h20)
(Bus à 15h57 & 16h20)

Rdv Gare Arrêt ligne n°10

Durée : 1h15

Aventure singulière, Théâtre

+ 10 ans
Prévoir 2h30 en tout, une tenue confortable, des chaussures de randonnée, votre gourde et votre anti-moustiques.

  • Tout public !
  • Transport
  • Billetterie