Collective Fléchir le Vide
Les Colettes organisent une surboum de légende et tout le monde est invité ! Un pur moment de fête pour se lâcher, s’amuser et rire en toute liberté, s’éclater comme jaja et guincher comme vous ne l’avez pas fait depuis les 90’s, les claquettes à la main, le legging léopard qui colle et les cheveux en bataille infernale. Car Amour Super, c'est la fiesta qui rend hommage au divertissement, à l'Eurodance, à l'amour niais, aux plateaux TV du samedi soir, à la fête foraine, aux chenilles géantes, au Pontarlier ; c’est un karaoké collectif, un lipsync légendaire sur Pull Marine, des défis all over the night et un concours de sueur… Ou comment prolonger l'univers follement libre du collective Fléchir le vide jusque sur le dancefloor et les boules à facette top moumoute. C’est parti mon kiki !
Portée par une formidable énergie fédératrice, la collective Fléchir le vide éclot en septembre 2017 suite à la rencontre-percussion entre deux élèves du conservatoire de Besançon toutes deux éprises de liberté. Bientôt, la compagnie s’agrandit et développe des formats en tout genre pour produire un théâtre innovant, drôle, festif et ancré son époque. En deux mots, elles sont de celles qui, à leur échelle, transforment le monde et le quotidien pour que les gens se sentent bien. Pas mal, non ?
Création collective de Fléchir le vide en avant (en faisant une torsion de côté). MC-Colettes : Cécile Rutten, Fanny Scherer et Morgane Cornet. DJ : Kaspar Tainturier, Fink ou Jehanne Cretin-Maitenaz et Juliette Lamas. Surveillant de baignade : Emmanuel Rovira-Figols. Production : Valentine Palanghi. Administration : Hélène Barillot. Coproduction : Festival du Bitume et des Plumes – Besançon (25). Soutiens : Ville de Besançon / Département du Doubs.