Installation de feu

Installation de feu

Compagnie Carabosse

Arches ardentes, spirales incandescentes, fontaines flamboyantes, machines éblouissantes et des milliers de pots de feu… Mondialement connue pour ses créations dans l’espace public, la Cie Carabosse revient illuminer le festival avec sa magie enflammée. Leurs installations de feu ont transfiguré le parc Salvator il y a dix ans, les quais de l’Ill en 2013 puis leur dernière création a été accueillie en 2018. La compagnie investit cette année, pour cette édition spéciale, différents endroits du centre-ville. Cette troisième installation de feu mulhousienne prend cette année une dimension particulière. Ces complices de Scènes de rue ont répondu à notre appel pour réchauffer la ville et les cœurs, pour jalonner nos rues de surprises chaleureuses, simplement humaines et pour nous éclairer à la nuit tombée. Il ne nous reste plus qu’à déambuler au milieu des flammes, où tous les sens sont en éveil, de se laisser émerveiller par cette expérience artistique unique, entre flânerie et rêverie, et de se trouver tous ensemble, unis par une douce harmonie et une tendre émotion...

Présentation de la compagnie

Depuis plus de 20 ans, la Cie Carabosse investit l’espace public avec des installations-spectacles qui enflamment l’imaginaire. Emmené par Nadine Guinefoleau et Christophe Prenveille, ce collectif d’artistes réunit des concepteurs, scénographes, constructeurs, musiciens, plasticiens — tous poètes de la bidouille — autour de projets uniques, éphémères et engagés, au service d’un art de la rue libre et accessible à tous. Conçues comme un laboratoire de recherche permanent, les Installations de Feu de la compagnie redessinent les perspectives, transforment les échelles. La poésie qui émane de cette architecture vivante de flammes offre un nouveau regard sur les êtres et sur les choses.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Photographies : © Sylvie Monier Installations de feu / Lens / décembre 2012. Création Cie Carabosse La Cie Carabosse est co-dirigée par Nadine Guinefoleau et Christophe Prenveille. Production Cie Carabosse. La Cie Carabosse est soutenue par Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, Conseil Départemental des Deux Sèvres, OARA Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine.

Samedi 17/10 | 20h30

Centre-ville

Durée : 2h30

Installation

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Programme 2020