Carrousel Titanos

Carrousel Titanos

CIE TITANOS

Oubliez les carrousels de chevaux vernis, le grincement de l’orgue de barbarie et les manèges  criards cauchemars des épileptiques : voici venu le carrousel Titanos, fait de bois, de métal, d’art brut et de magie pure. Une attraction comme sortie d’un rêve fantasmagorique, façon fête foraine du temps jadis, qui prendrait vie dans un univers de couleurs et de merveilles en constante évolution. Une œuvre d’art à part entière, construite à partir de matériaux récupérés, sculptés, assemblés, et qui transforment les enfants en dompteurs de gorille, en navigatrices hors-pair, en fous du guidon ou en cavalières en sombrero… Croyez-nous : si la poésie était un manège, ce serait sûrement celui-là.

Présentation de la compagnie

Qu’ils viennent des arts de rue, du cirque ou de la création plastique, les membres de l’équipage Titanos ont le même mantra : faire de la vi(ll)e une fête (foraine) - au sens de « fabriquer » ! Avec du bric, du broc et de la récup’, une bonne dose de poésie, une esthétique brute de décoffrage et un coup de baguette magique, la compagnie nancéienne enchaîne depuis plus de dix ans les créations du quatrième type - attractions d’un autre monde, spectacles en mouvement et perturbations masquées.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Distribution : Auteurs - Constructeurs : Lesli Baechel, Pierre Galotte, Valentin Malartre, Richard Rewers et Gaël Richard (Compagnie TITANOS). Interprètes (en alternance) : Thomas Bristiel, Blandine Charpentier, Laurence Cools, Pierre Galotte, Julie Garnier, Cécilien Malartre, Valentin Malartre, Sébastien Penet, Martin Petit-Guyot, Fabrice Poulain, Reinier Sagel, Lucas Spirli, Jacob Vandenburgh et plein d’autres zozos. Ambianceurs musicaux : Damien Elcock et Axel Oliveres (Guess what). Partenaires financiers et autres mentions obligatoires : Scène nationale de Sénart, Parc du Haut fourneau U4/CA du Val de Fensch, Ville de Nancy, Lieu de Fabrique des Arts de la rue Le Mémo (54), Gare de Marigny-le-Cahouët (21), Basse-cour des Miracles - Strasbourg (67) et BLIDA - Metz (57). Photo : ©Clément Martin

Vendredi 7 juillet / 17h-19h & 20h-22h
Samedi 8 juillet / 10h-12h & 15h-17h

Parc Salvator

À partir de 2 ans