Chantier ! La tournée du coq

Chantier ! La tournée du coq

Les Urbaindigènes

Construire ensemble, dans le temps court et suspendu d’un spectacle, une bâtisse en bois d’utilité générale, une sorte de maison du peuple, pour tenter l’aventure d’une démocratie par le faire, c’est ce que nous proposent Les Urbaindigènes avec leur Chantier !

Un véritable chantier donc, participatif et théâtralisé, pour expérimenter la transmission des savoir-faire, le rapport au travail, au collectif, et pour éprouver cette citoyenneté à réinventer. L’envie d’un tel spectacle, fédérant comédiens et spectateurs autour d’un ouvrage commun, trottait dans la tête des Urbaindigènes, gymnastes, mais aussi fils de charpentiers pour la plupart, depuis quelques années. Alors, remontons nos manches et laissons-nous enchantier !

Présentation de la compagnie

Les gais lurons, formés initialement à la gymnastique, qui ont fondés les Urbaindigènes, proposent des créations à la croisée du théâtre et de l’acrobatie de rue. Leurs spectacles dépassent les simples prouesses techniques pour tisser un fil narratif, souvent en lien avec les questions qui agitent notre société. Après La Revue Militaire et L’Affaire Suit Son Cours, la compagnie, installée à Salins-les Bains depuis plus d’une dizaine d’années, est de retour à Mulhouse avec sa toute dernière création.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Auteurs et interprètes : Baptiste Faivre, Césaire Chatelain, Mathias Jacques. Comédien·ne·s : Marie-Leïla Sekri, Charlotte Desserre, Léonard Lesage. Aides à la création & accueils en résidence  : Direction Générale de la Création artistique / DRAC Bourgogne Franche-Comté / Département du Jura / Communauté de Communes du Val D’Amour / CNAREP l’Atelier 231 / CNAREP Le Fourneau / CNAREP Le Boulon / CNAREP Le Parapluie / Centre de Création artistique et technique NIL OBSTRAT / Ville de Joué les Tours / Le 37e Parallèle / Cadhame, La Halle Verrière de Meisenthal / Le Colombier des Arts / Le lycée du Bois à Mouchard. Spectacle créé avec le soutien de la Communauté d’Agglomération Pays basque dans le cadre du programme « Atelier de Fabrique artistique HAMEKA ». Avec le soutien de la SACD / Auteurs d’Espaces.

Samedi 17/10 | 16h
Dimanche 18/10 | 17h

Place Franklin

Durée : 1h20

Aventure singulière, Théâtre de rue

Acrobatique et contruction
Création 2020

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Programme 2020