Eve is a seller

Eve is a seller

Kubra Khademi

Elle s’appelle Ève et tient un stand au marché. Elle y vend des fruits et des légumes. À moins que ce soit plutôt le fruit défendu… En incarnant Ève « au travers des histoires entendues », en disposant ses fruits et légumes dans des poses suggestives, en les représentant comme des objets sexuels, Kubra Khademi propose un contexte prétexte pour créer un dialogue avec les inconnus.

« Par ce dialogue entre mes fruits et légumes sexualisés, c’est le ou les désirs sexuels que je les invite à voir. C’est aussi ma position et mon opinion sur la sexualité que je recherche. »

Présentation de la compagnie

Née en 1989 à Kaboul en Afghanistan, Kubra Khademi a étudié les Beaux-arts à l’université de Kaboul et à l’université de Beaconhouse à Lahore. Artiste féministe, elle utilise son corps pour bousculer les limites de l’espace public. Malgré les difficultés — elle a dû fuir son pays à la suite d’une performance et vit aujourd’hui en exil — elle continue à développer sa pratique artistique, interroge sa vie de femme et de réfugiée et performe à l’invitation de musées, de théâtres et de festivals.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Une performance de et par Kubra Khademi. Production : Latitudes Prod. Représentations accueillies avec le soutien de l'ONDA - Office national de diffusion artistique. Photographies : © Bea Borgers

Samedi 17/10 | 8h > 12h

Dalle du marché couvert

Durée : 4h

Performance

  • Tout public !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants

Téléchargements

Programme 2020