Hôtel des Hortensias

Hôtel des Hortensias

LE THEÂTRE DES MONSTRES

Ils nous ont séduits l’année dernière avec la Danse des Sauvages. Le Théâtre des Monstres est de retour avec tel des Hortensias, un théâtre d’objets sans paroles mais avec beaucoup de douceur et d’humour… L’histoire quotidienne de deux colocataires hébergés dans une baraque-hôtel trois étoiles - une drôle de structure en bois créée à partir d’objets de récup’ qui se transforme et s’anime au fur et à mesure de la pièce. Ici, un homme et une femme se réveillent, petit-déjeunent, se téléphonent, s'invitent au restaurant, se coupent la parole, se disputent, et tout passe par les gestes, la musique et la poésie. Un joli voyage dont la simplicité déconcertante en fait une petite merveille de tendresse - c’est le tout premier spectacle écrit par la compagnie, en 2005.

Présentation de la compagnie

Ils sont une quinzaine d’artistes de tous bords - musique, théâtre de rue, comédie, cirque - et sont spécialisés dans la création jeune ou tout public : les créatures qui forment le Théâtre des Monstres depuis 2005 aiment à raconter les petits moments de vie en les saupoudrant d’une poésie à nulle autre pareille. Avec les corps, les objets, la musique jouée en live, ils racontent le monde qui les entoure dans un théâtre muet, universel et sensoriel.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Mise en scène, Scénographie, Jeu : Yoann Franck. Écriture : Eva Cauche, Mayeul Loisel, Yoann Franck. Jeu : Emmanuelle Vein ou Lolita Huguenin ou Hélène Lopez De La Torre (en alternance).Création musicale : Mayeul Loisel. Musique, jeu: Michael Santos ou Yannick Fromont (en alternance). Création lumières: Hervé Roze. Administration : Yoann Franck. Diffusion: Anne Guéguan. La Compagnie Théâtre des Monstres est soutenue par : la Ville de Dijon, le Conseil Régional de Bourgogne, la D.R.A.C. de Bourgogne, le Conseil Départemental de Côte D'or, l'Artdam Bourgogne, la Ville de Sombernon. Photo : ©Griotte

Vendredi 7 juillet / 19h30

Parc Salvator

Durée : 35 min.

Théâtre

À partir de 2 ans

  • Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Adapté aux sourds et malentendants