CIE TOI D'ABORD
Quand il était petit, Jacques était timide, réservé et extrêmement maladroit. La honte de la famille « Meyeur » - surtout du patriarche, lui-même illustre cascadeur. Mais aujourd’hui, après des années de psychothérapie, il vient réaliser une cascade, « LA » cascade ultime, pour devenir, enfin, la fierté des Meyeur. Vous le sentez venir, le grand moment de cirque ? Et c’est rien de le dire, car avec sa mini-moto, son cercle de feu, sa caravane et son masque de ski, le comédien de la compagnie Toi d’abord nous en met plein les mirettes, avec en prime un humour débordant et un plaisir follement partagé. Alors si Jacques aura la peur au ventre, de votre côté, vous aurez forcément le sourire aux lèvres. On tient le pari !
A l’origine de la compagnie Toi d’abord, il y a une histoire d’amitié : celle de Jérémy Olivier et Thomas Lafitte, deux artistes-clowns-acrobates-jongleurs-cascadeurs qui se sont rencontrés du côté de l’école de cirque de Lyon, en 2006. Deux copains qui, depuis, ne se sont plus quittés, enchaînant les spectacles - Tu viens !, Encore plus, Gaspar - avec, pour reprendre leurs mots, « toujours du jeu, de la connerie et du cirque de proximité. » Tout est dit !
Production : Cie toi d’abord. Ecriture, mise en scène, interprète : Jérémy Olivier. Construction, scénographie : Julien Brochard / Ferraillou Cie. Photo : ©Cie toi d'abord
Vendredi 7 juillet / 20h30
Samedi 8 juillet / 19h30
Durée : 50 min.
Spectacle de cascade à mini moto
Tout public