Les Gros patinent bien

Les Gros patinent bien

Cie Le Fils du Grand Réseau

S’ils font la tournée des salles auréolés du Molière du théâtre public 2022, il ne faut pas oublier que Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan ont d’abord pensé Les gros patinent bien comme un spectacle populaire pour les places de village. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous accueillions ce cabaret de carton multi-récompensé et joyeusement désopilant ! La folle odyssée carto(o)nesque d’un drôle de héros qui fait le tour du monde en restant sur une chaise, croise des sirènes et des éoliennes dans un tourbillon de rire et d’énergie - alors que son acolyte en maillot de bain s’agite en manipulant un stock inépuisable de pancartes en carton. Le tout, sans qu’un seul mot intelligible ne soit prononcé, quelque part entre Laurel & Hardy et les Monthy Python. Dantesque !

Présentation de la compagnie

Figure incontournable du théâtre français contemporain, réputé pour sa créativité débordante et son sens aigu de l’humour, Pierre Guillois est un touche-à-tout, metteur en scène, comédien et scénariste de génie - n’ayons pas peur des mots. Après quatorze ans de complicité avec Olivier Martin-Salvan, notamment sur Bigre, Molière de la comédie 2017, les deux hommes se lancent en duo avec Les gros patinent bien, une pièce détonante au succès florissant depuis sa création en 2020.

Site web de la compagnie

Mentions légales

Avec : Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois (en alternance avec Didier Boulle et Philippe Legall). Ingénierie carton : Charlotte Rodière. Régie générale : Max Potiron (en alternance avec Colin Plancher). Régie plateau : Emilie Poitaux (en alternance avec Elvire Tapie). Crédits photo :©Xavier Cantat. Diffusion : Séverine André Liebaut et Scène 2. Administration générale : Sophie Perret. Chargées de production : Fanny Landemaine et Margaux du Pontavice. Communication : Anne-Catherine Minssen et ACFM. Production : Compagnie le Fils du Grand Réseau. Coproductions : Carré du Rond-Point / Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire (49) / Le Quartz – Scène nationale de Brest (29) / CDN de Normandie – Rouen (76) / Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort (79) / Comédie de Picardie / Ki M’Aime Me Suive / Théâtre Tristan-Bernard / Tsen Productions / CPPC - Théâtre l’Aire Libre - Saint-Jacques-de-la-Lande. Remerciements : Théâtre des Bouffes du Nord (75) / Yann-Yvon Pennec / Laura Le Hen / Jacques Girard / Coco Petitpierre / Vincent Petit. Soutien : Fonds SACD Humour/One Man Show.

Vendredi & Samedi / 21h

Parc Salvator

Durée : 1h20

Théâtre

+ 8 ans

  • Tout public !