Cie Bancale
« Le spectacle n’aura pas lieu, j’ai perdu ma prothèse ! ». L’annulation, un grand classique du théâtre de rue - mais comment réagit‐on lorsque le circassien est en situation de handicap, et que l’élément technique d’annulation est un bout du dit circassien ? Après Le membre fantôme, où il abordait le rapport à la blessure, Karim Randé revient avec M. Patate - clin d’oeil au célèbre jouet auquel on ajoute ou retire des éléments à l’envi, lui qui a dû inventer de nouveaux dispositifs pour continuer à exercer son art. Accompagné par un musicien hors pair, il mêle la poésie d’un « corps bancal » à la force de l’acrobatie, de la roue Cyr ou du mât chinois, proposant ainsi au public de poser un autre regard sur le handicap - et surtout, de pouvoir en rire et s’en émouvoir librement.
Sangliste aérien, acrobate, échassier, Karim Randé se brise la cheville en chutant d’une bascule coréenne en 2014. Suite à une grave infection, il prend la décision de se faire amputer du pied droit deux ans plus tard - seule solution pour lui de continuer le cirque. Aujourd’hui, il a repris quasiment toutes ces disciplines au même niveau en les adaptant à son handicap.
De et avec : Karim Randé, Pablo Valarcher. Yeux extérieurs : Hervé le Belge, Vincent Maggioni. Musique : Madeg Menguy. Costumes : Sûan Czepczynski. Administratrice de production et diffusion : Mylène Rossez. Coproductions : Le Carré Magique - Pôle National des Arts du Cirque de Lannion / Le Centre de Rééducation de Trestel / Le Fourneau, CNAREP (29) / La Loggia – Paimpont, Rue des Arts – Moulins et la Région Bretagne dans le cadre du Réseau RADAR Association / Odysca de Biscarosse et la ville de Capbreton dans le cadre du plan cirque du département des Landes / Espace Paul Jargot à Crolles. Accueil en résidence : ville d’Argentré du Plessis et Le Bœuf-sur-le-Toit à Lons-le-Saunier.
Vendredi / 20h45
Ssamedi / 19h30
Dimanche / 16h15
Durée : 1h
Cirque