1 Watt
D’abord, il y a la curiosité. Que fait donc ce drôle de duo qui déambule dans la ville, à crier ainsi, à grimper, à tenter on-ne-sait-quoi en observant on-ne-sait-qui ? Puis, plus tard, il y a l’émotion. Le rire, les larmes aussi parfois. Les souvenirs qui affluent, le sentiment de liberté latent, cette sensation de pur délire orchestré complètement incongru. Et son discours à elle, plein de vie et de vibrations, et son corps à lui, grand échalas à la Tati, qui s’agite sur le dance-floor au son de la musique electro. Alors, très vite, on embarque avec eux dans une surprenante frénésie collective, ode à la fête et à la joie de vivre. Et, qui sait, on pourrait même finir par entrer dans la danse…
S’ils sont désormais une trentaine à graviter dans l’histoire, la compagnie 1Watt, c’est d’abord ces deux-là, Sophie Borthwick et Pierre Pilatte, deux curieux énergumènes offrant leurs talents à la rue depuis un (sacré) bout de temps. Avec eux, rien n’est jamais comme on l’attend : à chaque représentation, le public navigue à l’aveugle dans un univers absurde et surréaliste, toujours entre fiction et réalité, burlesque et expérimental, se réjouissant de l’imprévu comme de l’imprévisible.
De et avec : Sophie Borthwick, Pierre Pilatte. Chorégraphie : Marta Izquierdo Muñoz. Regard extérieur : Sandrine Roche. Musique : Mathieu Monnot. Conception & réalisation des dispositifs sonores : Thomas Bohl & Gilles Gallet, avec la complicité de KompleX KapharnauM. Coproduction et accueil en résidence : Le Périscope – Scène Conventionnée d’intérêt national art et création – arts de la marionnette, Les Elvis Platinés, la Communauté de Commune Piemont-Cévenole, Rudeboy Crew , Melando : théâtre de rue, projets participatifs et in situ, L’Atelline, lieu d’activation art et espace public, L’ Oktopus. La compagnie 1WATT est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Occitanie et la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée / le Conseil Départemental du Gard.