Tsef Zon(e)

Tsef Zon(e)

Cie C'hoari

Attention, bijou ! Si Tsef Zon(e) ne dépasse pas les trente minutes, le spectacle risque cependant de vous marquer pour très longtemps ; car si la forme est courte, l’intensité, le partage et la communion sont absolument saisissant.e.s. Deux danseuses y revisitent les codes et les valeurs du traditionnel Fest-Noz - la rencontre, la prise de contact, la transmission, l'amusement, le partage, la transe. De rondes en spirales, de jeux de regard en frappes du pied, le duo énergique et iodé crée une symbiose tourbillonnante qui emporte toutes les barrières sociétales sur son passage, invitant alors le public à un lâcher prise salvateur. Bluffant.

Présentation de la compagnie

En breton dans le texte, c’hoari signifie « jeu ». Depuis leur rencontre au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry revisitent le patrimoine culturel de leur région natale en y injectant une sacrée dose d’énergie et de modernité. Après l’expérience du fest-noz dans leur première pièce, elles s’interrogent sur le rôle social des pubs dans la construction d’une société avec leurs créations suivantes, Distro et Barrez.

Mentions légales

Interprétation : Manuel Molino et Anais Vignon. Chorégraphie : Pauline Sonnic, Nolwenn Ferry. Administration et production : Azilis Biseau. Remerciements et accompagnement : Danse Dense Pantin / le Centre National Chorégraphique de Nantes / le Centre National de Danse Contemporaine d'Angers / le Pont Supérieur de Nantes / le Quai 9, Lanester.

vendredi / 19h

Ecole Cour de Lorraine

Samedi / 11h30

Terrasses du Musée

Durée : 30 min.

Danse

+ 6 ans

  • Pour les enfants, petits et grands !
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite