Moulin Nature
Le Moulin Nature débarque sur les Berges de l’Ill avec un programme varié de propositions dont le mot d’ordre est : Faire ensemble & regarder ensemble.
Une histoire de pirates, prétexte à embarquer nos petits moussaillons le temps d’un après-midi, pour construire ensemble une zone de liberté à défendre ! Aux enfants : nous vous réservons de belles surprises. Aux parents : lâchez-prise, vos enfants risquent de revenir couvert de boue jusqu’au menton !
Au programme : la brigade du qui pue, qui pique, qui barbouille et patouille, construction de petits bateaux et courses sur l’Ill, montagne de galets pour faire des ricochets parents-enfants, customisation de foulards de pirate façon teinture végétale, etc.
Après la joyeuse collaboration de l’année dernière, il nous était impensable de ne pas embarquer le Moulin Nature pour une édition Jeune Public et toujours éco-responsable ! Le Moulin Nature, labellisé Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement (CINE) est un espace pédagogique remarquable dédié à l’Éducation à la nature, à l’environnement, au développement durable et à l’accompagnement vers une transition écologique pour tous les publics. Situé à mi-chemin entre la ville et la campagne, attenant à une zone naturelle préservée de 3,5 hectares, ce lieu laboratoire expérimente des formats d’animation et d’accompagnement qui tentent des réponses innovantes aux multiples enjeux environnementaux et sociaux. Un lieu que chaque mulhousien devrait connaître !
Photo : ©Moulin Nature